Pour certains automobilistes, la voiture n’est pas uniquement un simple moyen de transport. Les passionnés du tuning la considèrent comme un gadget personnalisable. Ils s’y sentent bien lorsqu’ils arrivent à customiser leur bolide selon leur envie et leur préférence. Bon nombre d’entre eux aiment entendre sortir de l’échappement des bruits particuliers. C’est possible. On va retrouver dans cet article quelques astuces pour y parvenir.
Booster le son du véhicule avec un générateur de son
Vous aimez tuner votre voiture ? Il existe de nombreuses possibilités. A chaque automobiliste de faire parler son imagination, sans pour autant dépasser les lois en vigueur. Passionné des voitures sportives, vous vous attendez à ce que votre moteur dégage un beau bruit et ronfle de la même manière qu’un V8 ? Il vous convient d’installer un générateur de son. Cette solution convient à la fois à une motorisation Essence, Diesel ou encore Hybride.
Il s’agit d’une sorte de haut-parleur à mettre sous le véhicule en plus de l’échappement d’origine. En fonction des options de la voiture, vous pouvez également installer le dispositif au niveau du soubassement du coffre. SupRcars propose aux fans d’automobile sportive l’active sound system pour vous offrir le bruit de moteur imitant parfaitement le délicieux son d’un V8.
Les avantages d’installer un sound booster sur votre véhicule
Installer un générateur de son est une solution simple et efficace pour tuner un véhicule, si vous appréciez un bruit plus sportif ou plus rageant. Sans toucher à la motorisation, votre bolide va reproduire une sonorité sportive en accélérant, décélérant ou ralentissant. Il fait tourner les regards dès le démarrage, comme si vous conduisez une véritable grosse cylindrée. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour changer le pot d’échappement afin que le bruit ne devienne pas trop assourdissant et respecte les lois en vigueur.
Autre avantage à ne pas négliger, un générateur de son permet de produire un agréable son tout protégeant l’environnement. En fait, l’installation de l’Active Sound System sur le véhicule est facile, rapide et discrète, sans créer aucun impact sur le moteur. Les sons sont ultra modulables pour améliorer chaque sensation de conduite. De plus, l’amplificateur s’adapte à pratiquement tous les modèles de voiture.
Autres techniques pour améliorer le bruit d’échappement
Différents autres astuces permettent également de produire le rugissement d’un gros moteur cylindré sans faire de modification majeure à votre voiture habituelle. Si vous n’aimez pas l’échappement bruyant, optez pour un silencieux. Ce dispositif se révèle trop efficace pour absorber les bruits et garder le silence en roulant.
L’ajout d’un embout d’échappement constitue une option plus économique pour les budgets limités. Ce petit accessoire sert à améliorer le volume sonore à prix réduit. Il peut agir comme un générateur de son et possède de nombreuses déclinaisons. Qu’à cela ne tienne, l’embout d’échappement apporte une touche esthétique à la voiture sans trop dépenser.
Autrement, vous n’aurez qu’à augmenter l’alésage de votre tuyau d’échappement. Cette méthode permet d’élever le son et le rendre plus rugissant, à la hauteur de vos attentes. Assurez-vous que les modifications réalisées conviennent à votre voiture. Quelle que soit la personnalisation adoptée pour améliorer le son, il faut toujours tenir compte de la législation sur le niveau sonore des véhicules roulants.